par Joest Jonathan Ouaknine

Un Great Wall Hover 5 Sport pour l'Italie

En 2006, souvenez-vous...) Mais ce n'est que depuis quelques mois que le N°1 Chinois du SUV a effectivement débarqué dans la péninsule.

Zapping Le Blogauto Essai Alpine A110

En 2006, Great Wall annonçait qu'il allait être bientôt présent en Italie. Dans la foulée, il s'installait au Mondial de l'automobile (souvenez-vous...) Mais ce n'est que depuis quelques mois que le N°1 Chinois du SUV a effectivement débarqué dans la péninsule.

Eurasia Motor, l'importateur, propose le pick-up Wingle (renommé "Steed") et le SUV Hover H5 (devenu "Hover 5".)

Le H5 est le dernier né de Great Wall. Le constructeur se vantait de l'avoir conçu avec des standards "Européens" en matière de qualité. Pour la sécurité, c'est également ok.

Hélas, sous le capot, rien de nouveau. En attendant le nouveau 2,0l turbo-diesel, les Transalpins devront se contenter du 2,4l Mitsubishi 4G69S4N 126ch (vu notamment sur la Brilliance BS6...) D'où à peine 160km/h en pointe, tout en consommant 10,6l aux 100km et en émettant 242g de CO2.

Pour faire passer la pilule, Eurasia a créé l'Hover 5 Sport. Il reçoit des jantes, des passages de roue et des bas de caisse noir mat, ainsi que des vitres teintées. Tout cela pour 22 900€.

Source:

Autoblog en español

A lire également:

Spyshots: Great Wall Hover H5 "Europe"

Pour résumer

En 2006, souvenez-vous...) Mais ce n'est que depuis quelques mois que le N°1 Chinois du SUV a effectivement débarqué dans la péninsule.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.