par La rédaction

Ulrich Bez officialise le retour de Lagonda

salon de Genève, Ulrich Bez a tenu à clarifier les choses. Oui, à l'avenir différents modèles seront commercialisés sous le nom de Lagonda.

Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige

Lagonda, Lagonda pas. Un pas en avant, un en arrière. Il y en aura eu moult atermoiements autour du retour ou non de la marque Lagonda. Finalement en marge du salon de Genève, Ulrich Bez a tenu à clarifier les choses. Oui, à l'avenir différents modèles seront commercialisés sous le nom de Lagonda.

Ulrich Bez s'est donc confié quant à l'avenir de la marque Lagonda officialisant définitivement son retour dans les prochaines années.

"La marque Lagonda nous permettra de développer des voitures qui auront un caractère différent de celui d'une voiture de sport. Lagonda aura sa propre niche avec des produits vraiment luxueux et polyvalents convenant aussi bien aux marchés existants que les marchés émergents", a déclaré le CEO d'Aston Martin tout en indiquant être à la recherche de partenaires, techniques et financiers, afin de relancer la marque. Daimler pourrait être un de ceux-là quand on sait que le concept Lagonda reposait sur la base d'un Mercedes GL.

Quid de la gamme Lagonda ? Primo un SUV 4 roues motrices destiné à des marchés comme en Chine ou en Russie, lequel serait aussi décliné dans une version blindée. Un crossover plus accessible serait aussi dans les cartons. Enfin, l'hypothèse d'une berline quatre portes et quatre places : si elle n'est pas totalement écartée n'est pas non plus confirmée. A suivre.

A lire également. Le SUV Lagonda de retour, Le SUV Aston Martin Lagonda au frigo et Genève 2009 live : Aston Martin Lagonda Concept.

A voir également. Galerie Aston Martin Lagonda Concept.

Source : Autocar.

Pour résumer

salon de Genève, Ulrich Bez a tenu à clarifier les choses. Oui, à l'avenir différents modèles seront commercialisés sous le nom de Lagonda.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.