par La rédaction

Trophées Argus 2016 : le Citroën Berlingo élu utilitaire de l'année

L'Argus a décerné hier le prix de l'utilitaire de l'année 2016. C'est le Citroën Berlingo qui hérite donc de ce prix qui récompense une valeur sûre sur le segment des fourgons.

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

Fraîchement restylé, le Berlingo l'emporte donc avec un total de 366 points. Les critères évalués concernaient les qualités utiles, les services, les qualités environnementales, la sécurité active et passive, l'ergonomie et la vie à bord, le coût de détention et le coup de cœur. Parmi ses qualités mises en avant, son nouveau design avec sa calandre redessinée, ses nouvelles motorisations BlueHDI et son niveau d'équipements en hausse avec l'arrivée d'un écran tactile de 7 pouces.

Au total, sept utilitaires actuellement commercialisés ont été comparés. A ce petit jeu, les Volkswagen Transporter et Peugeot Parner occupent respectivement les deuxième et troisième positions du classement du trophée Argus 2016 des utilitaires. Ensuite viennent dans l'ordre les Fiat Doblo, Volkswagen Caddy, Mercedes Vito et Mitsubishi L200.

A noter que l'Argus a pris en compte l'affaire Volkswagen pour la notation des Transporter et Caddy, tandis que le Mercedes Vito pâtit quant à lui d'un niveau de finition plutôt éloigné des standards habituels des véhicules de la marque à l'étoile. Enfin, le Peugeot Partner présente des qualités similaires au Berlingo.

Depuis le lancement de sa première génération en 1996, le Citroën Berlingo a été écoulé à 2,9 millions d'exemplaires à travers le monde.

Source : Citroën

Crédit illustration : Citroën

Pour résumer

L'Argus a décerné hier le prix de l'utilitaire de l'année 2016. C'est le Citroën Berlingo qui hérite donc de ce prix qui récompense une valeur sûre sur le segment des fourgons.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.