Lancer le diaporama
Toyota va proposer un 4 cylindres pour sa Supra 1
+4
LANCER LE DIAPORAMA
par La rédaction

Toyota va proposer un 4 cylindres pour sa Supra

Toyota vient d'annoncer qu'un second moteur sera proposé pour la Supra : un 4 cylindres turbo de 258 ch rejoindra le 6 cylindres en ligne de 340 ch au catalogue.

Zapping Le Blogauto Essai Volkswagen Taigo

A l'instar de Ford et sa Mustang EcoBoost il n'y a pas si longtemps, Toyota rend plus accessible son coupé sportif et ajoute un second moteur plus petit pour la GR Supra. En effet, un bloc 4 cylindres 2.0 turbo de 258 ch et 400 Nm de couple maxi prendra place dès cette année sous le capot. Accouplé à une transmission automatique ZF à huit rapports, les performances restent quand même au rendez-vous : le 0 à 100 km/h est expédié en 5,2s (contre 4,3s pour le 6 cylindres) et atteint les 250 km/h autolimités en vitesse de pointe.

Moteur plus petit, le malus aussi

La petite taille et le poids réduit du nouveau moteur apportent des avantages dynamiques spécifiques au GR Supra. L'engin perd 100 kg par rapport à son homologue à 6 cylindres. Aussi, il est positionné plus près du centre du véhicule, ce qui permet de garantir un équilibre idéal entre l'avant et l'arrière de 50/50 rendant la Supra plus agile et réactive. Le malus devrait être moins important que sur le bloc 3.0 : Toyota annonce un taux de rejet d'émissions de CO2 de 156 à 172 g/km (cycle WLTP).

Une série limitée de lancement prévue pour mars prochain

La GR Supra 2.0 s'accompagnera d'une édition spéciale de lancement appelée "Fuji Speedway". Prévue pour le marché européen à 200 ex. seulement, elle se distingue par une peinture métallisée blanche unique, des jantes en alliage de 19 pouces mat et des coques de rétroviseurs extérieurs rouges. A l'intérieur, le tableau de bord gagne des inserts en fibre de carbone et un revêtement en Alcantara rouge et noir, évoquant celles de la division sportive de la marque, GAZOO Racing. Point de prix n'est encore annoncé à ce jour, mais rappelons que la Supra 3.0 s'échange contre 65 900 €.

Pour résumer

Toyota vient d'annoncer qu'un second moteur sera proposé pour la Supra : un 4 cylindres turbo de 258 ch rejoindra le 6 cylindres en ligne de 340 ch au catalogue.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos