par La rédaction

Toyota Mirai : sacrée innovation auto de la décennie

Avec la où l'offre ne suit pas la demande), la Japonaise au style si caractéristique vient d'être sacrée...

Zapping Le Blogauto Essai Alpine A110

Avec la Mirai, Toyota étoffe le choix d'une autre forme de mobilité, celle d'une berline à pile à combustible alimentée par de l'hydrogène. Notamment déjà introduite sur son marché domestique comme sur le marché américain (où l'offre ne suit pas la demande), la Japonaise au style si caractéristique vient d'être sacrée...

Un palmarès parmi d'autres. Un prix comme d'autres. Une récompense à l'instar d'autres. L'organisme scientifique indépendant allemand Center of Automotive Management vient d'établir plusieurs palmarès.

Parmi les distinctions attribuées, celle de l'innovation de la décennie pour la période couvrant 2005 à 2015, innovation parmi 8000 dans le domaine automobile avant d'en sélectionner cent. Critères de notation pour le classement ? Deux facteurs clefs : pertinence pour le marché et capacité d'innovation.

Dans ce classement spécifique (on parle du classement combinant électrique et pile à combustible) c'est donc la Toyota Mirai qui a été sacrée innovation de la décennie devant la Tesla Model S, la Renault Zoé, la Volkswagen e-Up et la Nissan Leaf.

Le constructeur japonais a aussi été sacré dans le classement des voitures hybrides avec la Prius PHEV. Pour découvrir tous les classements par catégorie, c'est via ce lien.

Source : Toyota et CAM.

Crédit illustration : Toyota.

Pour résumer

Avec la où l'offre ne suit pas la demande), la Japonaise au style si caractéristique vient d'être sacrée...

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.