par La rédaction

Toyota investit 240 millions dans son usine de Burnaston au Royaume-Uni

Le géant japonais va investir de plus de 240 millions de livres (275 millions d’euros) dans son usine britannique de Burnaston.

Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie

Cet investissement vise à mettre à niveau les équipements, technologies et systèmes pour permettre la production des prochains modèles développés sur la plateforme globale TNGA. D’ici la fin de la décennie, la majorité des modèles Toyota seront produits sur cette plateforme. Toyota avait déjà mis à jour son usine turque pour produire le crossover C-HR qui repose sur la plateforme TNGA.

L’investissement inclut une participation du gouvernement britannique pour la formation, R&D et amélioration de la performance environnementale de l’usine qui pourra aller jusqu’à 21,3 millions de livres. Cette participation du gouvernement s’inscrit dans le cadre des garanties offertes à Nissan en cas « Hard Brexit ». Le gouvernement britannique avait en effet garanti à Carlos Ghosn des aides à la formation et à la R&D afin de garantir la compétitivité de l’usine de Sunderland.

Avec ces aides et un impôt sur les bénéfices de 17 % en 2020, le Royaume-Uni va pouvoir garder les usines automobiles sur le sol britannique. Pour les constructeurs, c’est la possibilité de garder un accès à un marché britannique sans craindre des risques de change et continuer de bénéficier de l’accès au marché européen dans des conditions similaires à celles d’aujourd’hui.

L’usine de Burnaston produit actuellement les Auris et Avensis et Toyota avait récemment remis en question la production de la prochaine génération dans l'usine de Burnaston. Les salariés britanniques peuvent être rassurés. La prochaine Auris sera selon toute vraisemblance encore britannique.

Source : Toyota

Source photo : Toyota

Pour résumer

Le géant japonais va investir de plus de 240 millions de livres (275 millions d’euros) dans son usine britannique de Burnaston.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.