Lancer le diaporama
Toyota C-HR Prologue
+8
LANCER LE DIAPORAMA
par Thibaut Emme

Toyota C-HR Prologue, bientôt en série

Toyota dévoile le C-HR Prologue qui préfigure à peu de chose près le futur C-HR de série. Le style Toyota est officiellement "plus spectaculaire". Vous trouvez ?

Zapping Le Blogauto Essai Suzuki Vitara

Esthétiquement, on retrouve sur la face avant, dite "hammerhead", une partie de celle de la nouvelle Toyota Prius. Les feux en "C" inversé (la signature diurne au-dessus) sont réduits au plus fin possible. Mais, ici, ils ne se rejoignent pas par une ligne lumineuse. Toyota a travaillé sur les formes avec une partie basse du bouclier, noire, qui se referme comme des crocs au niveau du capot. Pour le reste, on retrouve des gimmicks classiques des crossovers avec des ailes épaulées, des arches de roue souligné par un pli, et des portières qui portent un trait de force, ici en Y basculé de 90°. De profil, on notera le porte-à-faux arrière très court.

L'arrière est marqué par un montant C épais, en aileron de requin (ou en triangle). Cette forme est soulignée par la différence de couleur entre la carrosserie et la partie arrière, noire. Ici, le "bi-ton" ne concerne pas que le toit mais la moitié du véhicule. L'arrière est très sombre avec cette couleur noir et des feux foncés. Là encore on retrouve des feux réduits en épaisseur. Ils sont reliés par un bandeau lumineux. Cet arrière est posé sur un diffuseur couleur doré. D'ailleurs, Toyota joue sur les couleurs avec des reflets "souffre" dans le gris argent métallique et le noir de carbone.

Des batteries européennes

Ce Toyota C-HR Prologue a été conçu en France, au "ED²", le European Design Development, comme le C-HR actuel.

Lance Scott, directeur du design/co-gérant d’ED2, confirme : « Notre mission était de creuser, d'aller plus loin que nous n'étions jamais allés auparavant. Nous sommes vraiment impatients de montrer notre nouveau Toyota C-HR. »

Et ce Prologue, il préfigure fidèlement le futur véhicule de route ? Sans doute, oui. Les constructeurs nippons ont tendance à faire des "concepts" plus proches de show-cars que de véritables concepts déconnectés des productions. D'ailleurs Toyota le confirme en parlant d'un véhicule "très réaliste" (sic.).

Alors il y aura sans doute des poignées, des rétroviseurs et non des caméras. Mais, le reste semble plausible pour une mise en production. L'arrière sera sans doute un peu différent. Ici, le montant arrière mange les vitres latérales du véhicule pour mieux escamoter visuellement la portière arrière.

Ce futur Toyota C-HR sera disponible avec une motorisation hybride rechargeable. Les batteries de traction seront assemblées en Europe.

Podcast Men's Up Life
 

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.

Pour résumer

Toyota présente le "concept" C-HR Prologue. Dessiné en France au "European Design Development", alias ED², ce C-HR Prologue préfigure assez fidèlement le futur C-HR de production.

Ce dernier devrait conserver les grands traits du C-HR Prologue. Il sera hybride rechargeable avec des batteries made in Europe.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos