par Elisabeth Studer

Toyota, Nissan : production gelée au Japon, le typhon menace

Toyota va suspendre certaines équipes du soir dans trois usines de l’ouest du Japon en raison de l’approche d’un typhon, a déclaré le groupe automobile lundi. Nissan a en suivant annoncé une décision semblable.

Zapping Le Blogauto Essai de la Megane e tech

Suspension de production chez Toyota

Toyota va suspendre la production de l’équipe de nuit de lundi à partir de 21 heures (1200 GMT) et annuler la production de mardi matin dans trois usines de la préfecture de Fukuoka, dans l’ouest du pays a indiqué le constructeur. Le groupe automobile prévoit de reprendre la production dans le cadre de l’équipe de mardi soir, a-t-il indiqué sur son site Web.

Nissan lui emboîte le pas

De même, les filiales de Nissan Motor Corp et de Nissan Shatai Co dans la préfecture de Fukuoka devraient suspendre la production pour les équipes de la nuit de lundi et celle du jour de mardi, selon un porte-parole de Nissan Motor.

Notre avis, par leblogauto.com

Certaines entreprises de Corée du Sud envisageaient également lundi de suspendre temporairement leurs activités à l’approche du puissant typhon Hinnamnor. Nous ne manquerons pas de suivre les impacts de ce nouvel « aléa » climatique sur le secteur automobile.

Sources : Reuters, Nissan

Pour résumer

Toyota va suspendre certaines équipes du soir dans trois usines de l’ouest du Japon en raison de l’approche d’un typhon, a déclaré le groupe automobile lundi.
De même, les filiales de Nissan Motor Corp et de Nissan Shatai Co dans la préfecture de Fukuoka devraient suspendre la production pour les équipes de la nuit de lundi et celle du jour de mardi.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.