par Gautier Bottet

Toutes les nouvelles Citroën de 2020 à 2022

Les chevrons sont sur une belle tendance de croissance, depuis le lancement de la C3. Une situation qui devrait aller de mieux en mieux, en particulier avec la reconquête prévue par le lancement de nouvelles C4 et C5 sur des segments abandonnés.

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

2020

D'ici au début 2020, Citroën aura débuté son électrification avec le C5 Aircross hybride rechargeable. La marque patientera néanmoins un peu plus longtemps que Peugeot pour aller plus avant, puisque la C3 ne peut recevoir de version électrique pour le moment, étant basée sur l'ancienne génération de plateforme, au contraire de la 208. La citadine qui a porté la croissance de la marque sera restylée légèrement, et surtout en fin d'année arrivera une nouvelle C4, et la Cactus tirera sa révérence. Avec cette nouvelle berline compacte, c'est une opération reconquête, puisque la marque a manqué d'offre réelle sur le segments des berlines compactes depuis 2018. La nouvelle venue sera basée sur la plateforme CMP, des 208 et 2008 entre autres. Ce qui devrait lui permettre de proposer un rapport encombrement / habitabilité favorable, et de disposer d'une version électrique dès 2021. Cette nouvelle C4 sera l'une des vedettes du salon de Paris. A l'automne arriveront les versions électriques du l'utilitaire Jumpy et de sa version familiale SpaceTourer.

2021

L'électrification se continuera sérieusement en 2021, avec le Berlingo électrique, ainsi que la C4. Le C3 Aircross sera restylé, mais à l'instar de la C3 devra attendre la génération suivante pour connaître une version électrique. A l'automne, les Jumpy et SpaceTourer seront eux aussi restylés. Mais la nouveauté majeure de cette période sera une nouvelle C5. Ici aussi une reconquête pour Citroën contraint d'abandonner le marché de la grande berline en 2017. Probablement inspiré par le concept CXperience, ce nouveau modèle promet de réinvente la berline. Cette nouvelle génération est sans doute l'une des nouveautés les plus attendues chez les marques françaises dans les 3 prochaines années. Elle devrait en outre être la première grande voiture de PSA avec une version 100% électrique.

2022

Après cette nouveauté majeure, nous verrons arriver la nouvelle C-Elysée, sur la plateforme CMP. Une nouveauté peu importante pour l'Europe où elle reste fort discrète, mais néanmoins d'importance pour l'internationalisation de la marque. La C1 devant disparaître début 2022, un nouveau modèle prenant sa succession de façon indirecte est attendu en fin d'année. Misons sur un petit crossover de moins de 4 mètres avec une version électrique ?

Pour résumer

Les chevrons sont sur une belle tendance de croissance, depuis le lancement de la C3. Une situation qui devrait aller de mieux en mieux, en particulier avec la reconquête prévue par le lancement de nouvelles C4 et C5 sur des segments abandonnés.

Gautier Bottet
Rédacteur
Gautier Bottet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.