par Gautier Bottet

Toutes les futures Hyundai, Ioniq & Genesis de 2021 à 2023

Dans les années à venir, Hyundai aura non seulement à son programme le renouvellement de sa gamme "classique", mais aussi le lancement en Europe de Genesis, et celui de sa nouvelle marque électrique : Ioniq. Débuts dès l'année prochaine pour ces deux marques.

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

2021

L'actualité du début d'année 2021 sera pour la marque Hyundai, avec la commercialisation en Europe du nouveau Tucson, et de la i20N. Deux modèles déjà dévoilés. Dans le courant du printemps, ce sont deux nouvelles marques qui feront leur apparition sur notre continent.

Genesis d'une part. La marque haut de gamme de Hyundai déjà présente sur d'autres marchés (Corée, Amérique du Nord, Russie, Moyen-Orient, Chine...) arrivera vraisemblablement avec les G70, GV70 et G80. Le plus grand SUV GV80 attendra sans doute l'année suivante.

Voici quelques mois, Hyundai confirmait la transformation de Ioniq en marque pour ses véhicules électriques. Le premier modèle sera un crossover baptisé Ioniq 5, issu du concept Hyundai '45.

Malgré la transformation de Ioniq en marque, la berline hybride sera renouvelée. Elle changera probablement d'appellation pour l'occasion, et perdra surtout sa version électrique. Hybride et hybride rechargeable resteront au programme. Enfin, un petit SUV devrait venir compléter la gamme par le bas, devenant sans doute l'un des plus petits SUV du marché.

2022

Année clef pour Hyundai en 2022, avec le renouvellement de la famille i30, berline au printemps, break à l'automne. Le reste des nouveautés de l'année sera à nouveau pour Genesis et Ioniq.

Côté haut de gamme avec le lancement du GV80, très probablement en version hybride rechargeable, puis en fin d'année un coupé GT70 destiné à porter l'image de la marque.

Pour Ioniq, ce sera à l'été l'arrivée de la Ioniq6. Une berline qui remplacera en fait la Hyundai Ioniq Electric, et devrait être inspirée par le concept Prophecy.

2023

Le renouvellement de la i30 se continue en 2023, avec la carrosserie Fastback, ainsi qu'une inédite version électrique. Et en fin d'année, Hyundai remplacera le Kona, qui pourrait bien devenir uniquement électrique.

Après deux ans pour commencer son implantation en Europe, Genesis lancera un modèle d'importance pour son avenir, un SUV compact électrique. Il sera basé sur la même plateforme que le Ioniq 5.

Pas de nouveauté en 2023 pour Ioniq, le grand SUV Ioniq 7 étant prévu pour 2024.

Pour résumer

Dans les années à venir, Hyundai aura non seulement à son programme le renouvellement de sa gamme "classique", mais aussi le lancement en Europe de Genesis, et celui de sa nouvelle marque électrique : Ioniq. Débuts dès l'année prochaine pour ces deux marques.

Gautier Bottet
Rédacteur
Gautier Bottet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.