par La rédaction

Le Tesla Model Y n’est pas pour demain

Elon Musk a révélé dans une série de tweets que le Model Y ne viendrait pas avant quelques années, le temps pour le constructeur de lancer la Model 3.

Zapping Le Blogauto Essai Volkswagen Taigo

« Nous ne verrons pas un Tesla Model Y avant quelques années, a déclaré le PDG californien sur son compte Twitter. Cette déclaration va mettre fin aux futures rumeurs et c’est aussi une douche froide pour les aficionados de la marque qui attendent avec impatience un SUV beaucoup plus abordable que le Model X qui démarre à 85 500 dollars outre-Atlantique et à 97 300 euros en France.

Les rumeurs évoquaient une présentation en 2018 avec une arrivée dans les concessions avant la fin de l’année. Partageant ses soubassements avec la Model 3, le Model Y embarquerait une batterie plus volumineuse pour compenser l’énergie supplémentaire nécessaire pour propulser son physique moins aérodynamique. Cette batterie plus volumineuse justifierait un prix d’attaque plus élevé d’environ 10 %. Un tweet d’Elon Musk, effacé depuis, mentionnait la présence des portes Falcon inaugurées par le Model X.

Le PDG californien semble reconnaître à demi-mot que passer de 80 000 à 500 000 voitures par an est un challenge plus difficile à réaliser qu’initialement prévu. Le report du Model Y est aussi la révélation d’un manque de moyens. Malgré toutes les bonnes volontés, Tesla est encore un constructeur jeune qui n’a pas l’expérience des constructeurs centenaires habitués à produire à grande échelle et à lancer de nouveaux modèles tout en renouvelant leurs gammes existantes. Quelques années de retard pour le Model Y devraient laisser le champ libre aux constructeurs de lancer leur riposte et finir par confiner Tesla au marché américain.

Source : Tesla

Source photo : Tesla

Pour résumer

Elon Musk a révélé dans une série de tweets que le Model Y ne viendrait pas avant quelques années, le temps pour le constructeur de lancer la Model 3.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.