par Elisabeth Studer

Tesla : Model S/X fermées à la vente, hors Amérique du Nord

Tesla a annoncé dans un e-mail adressé à ses clients, qu'il ne prenait plus de commandes de Model S et X en dehors de l'Amérique du Nord.

Zapping Le Blogauto Essai Alpine A110

Tesla Model S et X fermés à la commercialisation hors Amérique du Nord

Tesla s'attend désormais à ce que les livraisons sur d'autres marchés redémarrent au cours du second semestre 2022. Mais à l’heure actuelle, si les configurateurs disponibles sur les sites internet européens du constructeur continuent d'afficher les deux modèles, ils n'indiquent plus les prix ou les dates de livraison.

Argument mis en avant par Tesla : accélérer les livraisons de commandes existantes

L’information a été communiqué par le site Electrek, lequel cite ledit e-mail. Dont le contenu est le suivant : « pour accélérer la livraison des commandes existantes, y compris votre commande de Model X, dans la mesure du possible, nous n'acceptons plus pour le moment les nouvelles commandes de Model S et X en provenance de marchés situés en dehors de l'Amérique du Nord. »

Tesla doit faire face à un important arriéré de commandes de Model S et X

Cette information ne constitue pas véritablement une surprise ou une indication de nouveaux problèmes auxquels le constructeur devrait faire face.

Tesla a en effet accumulé un arriéré de commandes de Model S et X en Europe et sur d'autres marchés, n’ayant expédié aucun Model S/X depuis un an.

Une mise à jour des deux modèles aurait en effet entraîné des retards.

Alors que les livraisons aux États-Unis ont débuté en juin (Model S) et se sont poursuivies en octobre (Model X), les données du troisième trimestre de Tesla montrent que seuls 8 941 Model S/X ont été produits et 9 275 livrés. (Étant donné que le Model X n’a été livré aux clients qu'en octobre, il s'agit probablement uniquement de livraisons de Model S, Tesla ne décomposant jamais les chiffres fournis à ce sujet).

Le lancement de nouvelles versions premium plusieurs fois reporté

La société a également reporté à plusieurs reprises le lancement des nouvelles versions des Model premium. Initialement attendues en septembre, Tesla les a depuis repoussées à mi-2022, puis en octobre dernier à « fin 2022 », selon le configurateur.

Tesla a livré les dernières Model S et Model X en version originale fin 2020. Compte tenu de l'actualité d'aujourd'hui, la rupture de la chaîne d'approvisionnement des modèles premium de Tesla en Europe s'étendra sur un an et demi, voire peut-être deux ans.

Sources : electrek.co

Pour résumer

Tesla a annoncé dans un e-mail adressé à ses clients, qu'il ne prenait plus de commandes de Model S et X en dehors de l'Amérique du Nord.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.