par La rédaction

Teaser : Škoda a une nouvelle Vision

La marque de Mladá Boleslav s’apprête à dévoiler la nouvelle itération de sa série de concepts baptisés 'Vision', la quatrième  du nom pour être exact. Et elle nous en dévoile aujourd’hui un premier aperçu.

Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie

Chronologiquement, il y eut tout d’abord la berline Vision D de 2011, qui préfigurait les futures orientations de la marque en termes de style. Puis vint la Vision C de 2014, qui aurait pu débarquer en série sous la forme d’un coupé (lien : ). Enfin, le SUV Vision S présenté l’an passé à Genève annonçait quant à lui l’arrivée du grand SUV Kodiaq.

Au vu du cliché fourni par la marque, le futur concept semble de par son allure ramassée être un SUV à la manière d’un Mercedes GLC ou d’un BMW X4. De là à dire que Škoda nous prépare un Kodiaq Coupé, il n’y a qu’un pas… A franchir avec précaution pour le moment...

Outre les lignes générales, on remarquera aussi une signature lumineuse acérée et des feux taillés comme les facettes d’un cristal de bohême. Cela tombe bien puisque la Tchécoslovaquie est réputée pour ses orfèvres en la matière, et que la fameuse pierre inspire Škoda en matière de design depuis quelques années déjà.

Si le communiqué de presse ne précise pas quelle lettre a été retenue pour le futur joyau des podiums, les mots-clés qui y sont associés sur le site du constructeur semblent mener vers le nom de Vision E... E comme électrique ? Plausible, puisque la marque a déjà prévu d'utiliser la plate-forme MEB du Groupe Volkswagen et de dévoiler un concept branché au prochain salon de Shanghai.

Škoda ne confirme pas (mais n’infirme pas non plus!) que ce nouveau concept sera celui qu’il présentera au salon chinois le mois prochain, mais le rendez-vous donné ‘dans un futur très proche’ dans le communiqué est suffisamment éloquent : rendez-vous donc au plus tard du 21 au 28 avril prochain au nouveau monde pour en savoir (ou en voir, s’agissant de Vision…) plus.

Source : Škoda

Illustration : Škoda

Pour résumer

La marque de Mladá Boleslav s’apprête à dévoiler la nouvelle itération de sa série de concepts baptisés 'Vision', la quatrième  du nom pour être exact. Et elle nous en dévoile aujourd’hui un premier aperçu.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.