par La rédaction

Tavares confirme l'intérêt de DS pour la Formule E

Ce qui n'était encore qu'une rumeur a pris une tournure nettement plus officielle: le groupe DS.

Zapping Le Blogauto Essai Alpine A110

Ce qui n'était encore qu'une rumeur a pris une tournure nettement plus officielle: le groupe PSA Peugeot Citroën s'intéresse à la Formule E, pour sa marque DS.

Pour le moment, chez PSA Peugeot Citroën, le constructeur au lion est en rallye-raids, celui aux chevrons en WTCC (championnat du monde de voitures de tourisme) et en WRC alors que le petit dernier se contente de figurer aux côtés de Citroën Racing en WRC. Mais dès l'an prochain la donne pourrait changer. En effet, PSA s'intéresse à la Formule E pour DS.

Carlos Tavares, le patron du groupe, l'a même confirmé au quotidien sportif L'Equipe, dans son édition datée du 5 mai. Il a même avancé qu'un accord avec un partenaire ne devrait plus tarder à être signé. Sous-entendu avec l'une des écuries déjà en place. Des rumeurs concordantes annoncent une signature probable entre DS et Virgin.

Lors de la deuxième saison de Formule E, les constructeurs impliqués (Audi, Mahindra, Renault, Venturi par exemple) pourront développer certains éléments en propre alors que pour cette première saison, il s'agit d'une formule monotype. Rappelons au passage que Tavares est un passionné de sport automobile.

Source : L'Equipe

Photo: Formule E

Pour résumer

Ce qui n'était encore qu'une rumeur a pris une tournure nettement plus officielle: le groupe DS.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.