par La rédaction

SUV sportif Seat en préparation

Seat réfléchit sérieusement à lancer courant 2020 un SUV sportif qui deviendrait le porte-drapeau de la marque espagnole.

Zapping Le Blogauto Essai de la Megane e tech

Le constructeur pourrait ajouter un troisième modèle à sa gamme de crossovers qui se positionnerait au-dessus de l’Ateca. C’est ce qu’a déclaré, le PDG de la marque, Luca Di Meo à un confrère britannique que ce « modèle, une sorte de Porsche Macan, serait un mélange de voiture sportive et de SUV. » Le responsable du design a confirmé les propos Luca Di Meo en déclarant qu’un SUV, plus gros que l’Ateca, allait devenir réalité.

Ce futur SUV devrait en tout cas développer allègrement plus que les 300 ch du prochain Ateca Cupra que Seat doit lancer au prochain salon de Francfort. Le constructeur a un temps songé à lancer une berline haut de gamme, mais la baisse des ventes de berlines haut de gamme dans le monde l'ont poussé à y renoncer.

Le futur modèle serait disponible en 5 places, mais Luca Di Meo n’a pas exclu d’offrir deux places supplémentaires comme sur le Tiguan Allspace et le Skoda Kodiaq. Cette configuration éliminerait l’hypothèse d’un SUV coupé qui se prêterait pourtant plus naturellement à des prestations sportives. Un SUV coupé aurait aussi constitué une offre unique au sein du groupe Volkswagen.

Source : Autocar

Source photo : Seat

Pour résumer

Seat réfléchit sérieusement à lancer courant 2020 un SUV sportif qui deviendrait le porte-drapeau de la marque espagnole.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.