Lancer le diaporama
Le SUV électrique Lotus Type 132 ressemblerait à ça ! 1
+8
LANCER LE DIAPORAMA
par Thibaut Emme

Le SUV électrique Lotus Type 132 ressemblerait à ça !

Les dépôts de brevets, ainsi que de propriété intellectuelle de dessins sont toujours une mine d'or pour les véhicules à venir. Ici, c'est le SUV Lotus Type 132, 100% électrique qui se dévoile.

Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige

Attention, ces dessins 3D ne rendent pas la perspective naturelle. Aussi, le véhicule peut paraître "déformé". C'est à la fin du mois de mars 2022 que Lotus va dévoiler le premier SUV de son histoire. En plus, il sera  électrique. Double hérésie pour les fans de la firme d'Hethel. Son nom de code est le Type 132.

Sur les dessins, l'avant semble agressif avec un bouclier fortement marqué et un capot qui a aussi des plis. Les deux en deux parties changent radicalement de l'Elise et même de la récente Evija (Type 130). SUV/crossover oblige, les ailes sont, elles-aussi, marquées avec visiblement un bourrelet couleur plastique (ou en carbone ?) avec une arche doublement marquée.

Une aéro léchée pour compenser le poids ?

La ceinture de caisse remonte sur l'arrière et l'aile arrière est épaulée. Là encore il s'agit de "faire solide". Le toit rejoint le hayon de façon "flottante". Y a un peu du Lamborghini Urus dans l'esprit, non ?

Dans les "bizarreries", on notera un béquet arrière en deux cornes, ainsi qu'un appendice sur les parties avant et arrière du toit. Les rétros extérieurs sont visiblement prévus pour être des caméras. Sur le toit, est-ce aussi des caméras pour les aides à la conduite ?

Théoriquement, le Lotus Type 132 devrait utiliser une batterie sous 800 volts. La capacité promet d'être entre 90 et 120 kWh avec plusieurs packs d'autonomie proposés, qui iront avec plusieurs niveaux de puissance. On évoque de 600 à 750 chevaux.

Pour le "light is right", on repassera forcément vu le poids d'un SUV, qui plus est avec une batterie de plus de 100 kWh. Colin Chapman doit faire l'hélicoptère dans son cercueil à force de se retourner dans sa tombe.

Pour résumer

Les dépôts de brevets, ainsi que de propriété intellectuelle de dessins sont toujours une mine d'or pour les véhicules à venir. Ici, c'est le SUV Lotus Type 132, 100% électrique qui se dévoile.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos