par La rédaction

Superleague Formula : retour sur la fin du week-end

Retour sur les deux dernières courses qui ont marqué la fin de ce week-end en Superleague Formula.

Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige

Le week-end est a oublié pour Sébastien Bourdais, l'ancien pilote F1 a abandonné dans la première course dés le second tour et il n'a pas pris le départ de la seconde manche (malgré une deuxième place) à cause d'un problème de boîte.

C'est le pilote du Sporting Lisbonne, Borja Garcia qui est parti en pole, il est parti devant Chris Van Der Drift (Olympiacos).Ce dernier a récupéré la tête de la course grâce à un meilleur choix de pneus. Il remporte donc cette course devant Craig Dolby et Franck Montagny. Après un abandon dans la première course, le pilote des Girondins de Bordeaux monte sur la troisième marche du podium.

Concernant le reste des français du plateau, Tristan Gommendy termine 8ème, Franck Perera 11ème et Julien Jousse 12ème.

En Superleague Formula, les six pilotes les plus performants des deux courses se retrouve pour une finale avec seulement 5 tours... Une nouvelle fois ce week-end, c'est Davivde Rigion qui monte sur la plus haute marche du podium. Il devance Craig Dolby et Yelmer Buurman. Franck Perera était le seul pilote a avoir pris le départ. Malheureusement il termine dernier à cause d'un problème moteur.

L'actualité dans le sport automobile c'est aussi : F1 : Mercedes fait appel du déclassement de Schumacher, F1 : Webber bientot chez Ferrari ?

Pour résumer

Retour sur les deux dernières courses qui ont marqué la fin de ce week-end en Superleague Formula.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.