par Joest Jonathan Ouaknine

Spyshots: Tongtian ou quand Byd est l'arroseur arrosé...

Il y a quelques mois, nous vous présentions Tongtian. C'est donc un clone de clone d'Aygo!

Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie

Il y a quelques mois, nous vous présentions des spyshots d'une version reliftée de la Byd F0. La version actuelle de cette voiture possède plus qu'un air de famille avec la Toyota Aygo, comme nous avions pu le constater à Genève... De toute façon les spyshots ne correspondaient pas à une F0 reliftée, mais à un clone, signé Tongtian. C'est donc un clone de clone d'Aygo!

En 2002, comme beaucoup d'entreprises Chinoises, Tongtian voulu se lancer dans l'automobile. En 2003, il présentèrent une copie d'Alto, mais avec un avant de Polo. La Glow (c'est son nom) n'obtint un permis de production qu'en 2004. Ce fut un flop. En 2005, Jiangnan racheta la branche auto de Tongtian avant d'être lui-même racheté par Zotye.

La Tongtian des spyshots (plus de photos ici) est a priori basée sur la plateforme de la Glow.

Avec l'explosion des ventes de citadines en Chine, de nouveau acteurs (re)tentent leur chance. Pour l'instant, elle n'a même pas de code (équivalent Chinois du type mine), donc pas de feu vert pour la produire.

En tout cas, pour Byd, le fait d'être copié, c'est une certaine forme d'hommage, non? Après tout, ce n'est quand même pas eux qui vont lancer un procès en contrefaçon...

Source:

Auto.qq

A lire également:

JiangNan 2009

La JiangNan est de retour!

Pour résumer

Il y a quelques mois, nous vous présentions Tongtian. C'est donc un clone de clone d'Aygo!

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.