par Thibaut Emme

Spyshots : Smart Forfour, la Twingo de chez Daimler

les différences entre la Twingo 3 et cette Smart Forfour devraient relever du jeu des 7 erreurs.

Zapping Le Blogauto Essai Volkswagen Taigo

La nouvelle Smart Fortwo reprendra la plateforme de la nouvelle Twingo, mais la "grande" Forfour qui fera son retour sera elle aussi sur cette plateforme. Et à la vue des photos de la bête camouflée, les différences entre la Twingo 3 et cette Smart Forfour devraient relever du jeu des 7 erreurs.

Sur ces photos, on peut découvrir la silhouette de la Smart Forfour qui reprend les grandes lignes de la Twingo. Les plus perspicaces verront toutefois que la vitre arrière est plus verticale et le montant C plus épais. Cela devrait bénéficier au volume de coffre et faire une Forfour un peu moins "ronde" que la Twingo.

A l'avant on retrouve la grille de calandre aperçue sur le concept Fourjoy au Salon de Francfort 2013, ainsi que la forme "bossue" du capot. La signature des feux à LED semble également de la partie. Cette Smart Forfour ressemblera beaucoup plus à une "grosse" Smart Fortwo que la Forfour première du nom. Cela suffira-t-il pour que la sauce prenne cette fois-ci ?

Comme sur la Twingo, l'emplacement du moteur à l'arrière, le mode de propulsion et les roues "rejetées" aux 4 coins de la voitures permettent de dégager du volume intérieur malgré une dimension contenue autour des 3,50 m. La Forfour est attendue pour le Mondial de Paris du 4 au 19 octobre 2014.

Plus de photos ici.

Pour résumer

les différences entre la Twingo 3 et cette Smart Forfour devraient relever du jeu des 7 erreurs.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.