par La rédaction

Spyshots prochaine Kia Ceed

La prochaine Kia Ceed a été récemment surprise lors d’essais routiers, cachés sous de multiples couches de camouflage.

Zapping Le Blogauto Essai de la Megane e tech

Le camouflage extérieur ne permet pas d’en découvrir beaucoup, mais ce nouvel opus de modèle Kia le plus vendu en Europe devrait s’inspirer la Kia Rio dévoilée au Mondial de l’Auto en septembre dernier. Elle devrait adopter la dernière évolution de la fameuse calandre Tiger Nose de Peter Schreyer.

La Kia Ceed photographiée en dévoile heureusement un peu plus quant à son intérieur. La planche de bord conserve sa console centrale orientée vers le conducteur dans sa partie basse alors que la partie haute s’inspire des dernières créations de la marque avec un écran central entouré de deux aérateurs. La petite taille de l’écran 5 pouces d’infodivertsissment laisse à penser que la version photographiée est une finition d’entrée de gamme. Un écran de 8,5 pouces devrait être disponible pour la finition la plus huppée avec le support des fonctionnalités Apple CarPlay et Android Auto.

Techniquement, la Kia Ceed partage ses soubassements avec la Hyundai i30. Question sécurité, la Kia Ceed devrait offrir l’AEBS (Autonomous Emergency Braking avec alerte de risque de collision), régulateur de vitesse adaptatif ACC (mais pas jusqu’à l’arrêt complet), la surveillance d’angle mort, la surveillance de trafic en marché arrière, l’aide au maintien dans la file, la reconnaissance des panneaux de signalisation, la commutation automatique codes/phares et la surveillance de l’attention du conducteur.

La troisième génération de la Kia Ceed devrait être officiellement révélée au prochain salon de Francfort en septembre 2017.

Toutes les photos ici

Source : Carscoop

Pour résumer

La prochaine Kia Ceed a été récemment surprise lors d’essais routiers, cachés sous de multiples couches de camouflage.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.