par Frederic Papkoff

Spyshots: Porsche 911 Turbo

Maintenant que le Porsche 911 (Type 991) sera la Turbo. Avec très probablement encore plus de puissance à la clé…

Zapping Le Blogauto Essai MG ZS EV

Maintenant que le cabriolet est arrivé, la prochaine étape dans le déploiement de la gamme de la dernière génération de Porsche 911 (Type 991) sera la Turbo. Avec très probablement encore plus de puissance à la clé…

Les photos des prototypes montrent que la 991 Turbo reprend les mêmes artifices que ses devancières. L'aileron arrière semble toutefois plus intégré et plus discret que celui de l'actuelle génération. On retrouve bien entendu les généreuses entrées d'air sur les ailes.

Elles permettent de refroidi le Flat6 suralimenté, qui pourrait réserver quelques surprises. En effet, si l'on en ignore encore exactement la cylindrée, la rumeur prête à Porsche l'intention de doter ce moteur, non pas de deux mais de trois turbos. Suivant en cela l'exemple de BMW Motorsport sur ses derniers diesels, mais avec une nuance. Il s'agirait en effet ici d'un schéma avec un petit turbo et deux gros, et non l'inverse.

Que cette technologie soit ou non employée, la puissance devrait être supérieure à 500 ch. La transmission intégrale, la boîte manuelle à 7 rapports ou double-embrayage à 7 rapports seront bien sûr de la partie…

Source et photos : Carpix via Carscoop / Autoblog.nl

Lire aussi : Bruxelles 2012 live : Porsche 911 Cabrio

[zenphotopress album=12615 sort=random number=4]

Pour résumer

Maintenant que le Porsche 911 (Type 991) sera la Turbo. Avec très probablement encore plus de puissance à la clé…

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.