par Nicolas Morlet

Spyshots : Mercedes Classe E cabriolet

Après la Carscoop, la voiture subit ses touts derniers tests de mise en point sans (presque) aucun camouflage.

Zapping Le Blogauto Essai de la Megane e tech

Après la berline, dévoilée à Detroit, et le coupé fraîchement débarqué, la troisième déclinaison de la nouvelle Mercedes Classe E semble prête pour son entrée dans la vie publique. Comme le montrent ces clichés publiés par Carscoop, la voiture subit ses touts derniers tests de mise en point sans (presque) aucun camouflage.

Comme le Classe E Coupé est venu remplacer le CLK, la rempalçante de la version cabriolet de ce dernier perdra également l'appellation en trois lettres au profit d'une dénomination plus classique : "Mercedes Classe E Cabriolet". A l'instar d'Audi avec son A5 Cabriolet et à l'inverse de BMW, Mercedes a opté pour une classique capote en toile. Un choix qui permet de limiter la prise de poids de l'auto mais aussi de préserver l'espace de chargement une fois le toit replié.

Pour le reste, les parties avant et arrière devraient logiquement être semblable à celles du coupé et, sans surprise, on devrait aussi en retrouver les versions, à savoir : E250CGI, E350CGI BlueEfficiency et E500 V8 en essence et E250CDI et E350CDI BlueEfficiency en Diesel. La présentation devrait vraisemblablement avoir lieu au prochain Salon de Francfort, en septembre, et la commercialisation devrait intervenir dans la foulée.

Toutes les images sont ici

Source : Carscoop

Pour résumer

Après la Carscoop, la voiture subit ses touts derniers tests de mise en point sans (presque) aucun camouflage.

Nicolas Morlet
Rédacteur
Nicolas Morlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.