par La rédaction

Spyshots : Mercedes-AMG GT 4 portes

Programmée pour débarquer au Mondial de l’Auto en 2018, La future Mercedes-AMG GT 4 portes a été photographiée avec moins de camouflages révélant une silhouette très élancée.

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

Jusqu’à maintenant, les prototypes de la future sportive 4 portes d’Affalterbach étaient pourvu d’appendices disgracieux pour singer la future CLS attendue pour le salon de Los Angeles et ainsi tromper les photographes. Le dernier prototype révèle la ligne finale de la GT 4 portes, avec au menu une silhouette type « Fastback » très proche de sa cible, la Porsche Panamera, mais avec des traits plus musclés et plus sportifs. C’est a l’arrière que la parenté avec la Mercedes AMG GT est la plus évidente avec un hayon qui semble par ailleurs être équipé d’un aileron rétractable.

Les photos espions permettent également de jet un coup d’œil sur le haut de la planche de bord qui se démarque de la version deux portes par la présence d’une casquette comme sur les derniers modèles de la marque à l’étoile. Doit-on s’attendre à voir dans la Mercedes-AMG GT 4 portes le double combiné instrumentation/infodivertissement ?

Techniquement, la Mercedes-AMG GT 4 portes différera également du coupé par une boîte de vitesses positionnée sur le train arrière et non accolée au moteur. Sous le capot, cette GT familiale étrennera le V8 4 litres biturbo dans une configuration hybride pouvant atteindre 800 ch pour la variante la plus sportive selon les dernières rumeurs.

Toutes les photos ici

Source : Carscoops

Pour résumer

Programmée pour débarquer au Mondial de l’Auto en 2018, La future Mercedes-AMG GT 4 portes a été photographiée avec moins de camouflages révélant une silhouette très élancée.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.