par Joest Jonathan Ouaknine

Spyshots: Lotus-Youngman L3

Lotus-Youngman va débarquer au salon de Pékin avec deux nouveautés. Outre L3. Un moyen de prolonger sa carrière. Rappelons que la L3 n'est qu'une Proton Persona produite sous licence.

Zapping Le Blogauto Essai MG ZS EV

Lotus-Youngman va débarquer au salon de Pékin avec deux nouveautés. Outre le SUV L6, il va présenter une version reliftée de sa L3. Un moyen de prolonger sa carrière. Rappelons que la L3 n'est qu'une Proton Persona produite sous licence.

Vu de loin, cette L3 est identique à l'actuel modèle: même carrosserie, même moteur 1,6l Campro, même intérieur, etc. Seules les jantes sont inédites (plus de photos ici.)

Il s'agit avant tout d'une version "2.0", mieux assemblée, mieux finie et plus fiable, mais avec un prix identique, voir inférieur.

L'actualité de Lotus-Youngman, c'est avant tout un changement de ton. Jusqu'en 2010, il se contentait d'importer des Proton. Lorsque son usine a enfin obtenu une autorisation, Peng Young s'est senti poussé des ailes. Il a multiplié les provocations envers Lotus Cars (cf. la Lotus Europa exposée au salon de Shanghai.) Il s'est ensuite intéressé à Saab, ce qui lui aurait permis de disposer de ses propres plateformes et de mécaniques GM.

Lotus-Youngman se sentait d'autant plus en confiance que 2011 fut une excellente année, entre le lancement de la L5, le phénomène Leonardo Frosi, son premier succès sportif et surtout, l'ouverture de concessions dans toute la Chine. Avec environ 30 000 voitures vendues en 2011, Lotus-Youngman est un nain. Mais il possède une médiatisation et une image à faire pâlir bien des généralistes Chinois...

Le véto du constructeur US de lui vendre Saab fut une douche froide. Il est donc contraint et forcé de poursuivre avec le tandem Lotus/Proton. Le souci, c'est que le constructeur Malaisien (qui n'a jamais eu confiance en Youngman) s'apprêterait à passer un accord avec Hawtai (un autre ex-futur repreneur de Saab...) Le prochain épisode promet d'être intéressant.

Source:

Auto.sohu

A lire également:

Le conducteur du jour: deuxième Prince William pour troisième Lotus

Spyshots: Youngman-Lotus L6

Pour résumer

Lotus-Youngman va débarquer au salon de Pékin avec deux nouveautés. Outre L3. Un moyen de prolonger sa carrière. Rappelons que la L3 n'est qu'une Proton Persona produite sous licence.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.