par La rédaction

Spyshots: Land Rover Defender 3 portes

Après la version longue, c’est au tour de la version courte du très attendu Land Rover Defender d’être photographiée lors de tests routiers.

Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie

Dans cette version courte, les formes cubiques du Defender lui confèrent une silhouette râblée très prononcée, voire tronquée. Ses traits marqués et son pare-brise presque vertical lui donnent un air de gros Suzuki Jimny. Par rapport à la version longue, on note les grilles d’aérations verticales cachées pour le camouflage, suggérant qu’elles pourraient être factices.

Le prochain Defender devrait hériter des dernières technologies de la marque en matière de franchissement afin d’en faire le meilleur tout-terrain du marché. Les bruits de couloir évoquent même un passage à des soubassements tout en aluminium.

La date de lancement reste toujours un mystère. Attendu pour le 70e anniversaire de la marque, il n’apparaîtrait dorénavant qu’à la fin 2019 pour une production au printemps 2020. D’ici là, peut-être que Ineos aura dévoilé son Grenadier qu’il annonce comme le vrai successeur du Defender.

Avec la monté en gamme et en tarif des ses modèles, Land Rover serait tenté de faire du Defender une gamme de modèles plus rustiques. Outre les variantes 5 et 7 places habituelles, le constructeur songerait à lancer une version Sport orientée confort. Dénommé L860 en interne, ce projet semble toutefois très hypothétique puisqu’il ne serait pas lancé avant 2026.

Toutes les photos ici

Pour résumer

Après la version longue, c’est au tour de la version courte du très attendu Land Rover Defender d’être photographiée lors de tests routiers.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.