par Joest Jonathan Ouaknine

Spyshots: la Saab 93 de BAIC

les modèles dévoilés au salon de Pékin, c'est une Saab 93 "normale" (venue de Suède) qui été surprise en plein test. Elle sert de mulet pour la future BAIC C60.

Zapping Le Blogauto Essai MG ZS EV

Les "Saab Chinoises" de BAIC prennent forme petit à petit. Après les modèles dévoilés au salon de Pékin, c'est une Saab 93 "normale" (venue de Suède) qui été surprise en plein test. Elle sert de mulet pour la future BAIC C60.

C'est une Saab 93 telle que vous pouvez la trouver chez votre concessionnaire. La seule différence est un emblème BAIC sur le volant (plus de photos ici.)

Auto.sina croit savoir que seul le 2,0l turbo 175ch sera disponible, alors qu'à Pékin, BAIC évoquait également un 2,0l atmo. Quant à la C71 (ex-95), ce sera 2,3l turbo ou rien!

Les dimensions seront très proches. Néanmoins, avec ses pare-chocs moins prépondérants, la C60 perd 3cm en longueur par rapport à la 93.

Pour l'instant, on ne connait ni la date de mise en production, ni le prix. Mais le constructeur Chinois semble très motivé avec les ex-Saab, alors que ses autres projets avancent à peine. En même temps, il est 1000 fois plus facile de produire un modèle existant, légèrement relooké, que de concevoir un véhicule inédit de A à Z...

Source:

Auto.sina

A lire également:

Chine: BAIC va importer les Saab

Salon de Pékin: BAIC C71

Pour résumer

les modèles dévoilés au salon de Pékin, c'est une Saab 93 "normale" (venue de Suède) qui été surprise en plein test. Elle sert de mulet pour la future BAIC C60.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.