par Gautier Bottet

Spyshots : Honda WR-V

Honda finalise la mise au point d'un nouveau crossover compact, le Honda WR-V. Destiné aux marchés émergents, ils est largement basé sur la citadine Jazz.

Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie

HR-V, YR-V, BR-V, CR-V, mais aussi Vezel, Pilot, Avancier... Honda décline ses crossovers selon les besoins des marchés. Et un nouveau modèle destiné aux marchés émergents est en cours de finalisation. Il pourrait prendre le nom de Honda WR-V, et se destine principalement aux marchés brésilien ou indien.

C'est au Brésil justement que ce prototype a été surpris. Il y répondra au besoin d'un modèle plus compact que le Vezel / HR-V. Car si sur le volet économique Honda dispose déjà du BR-V, il s'agit d'un modèle 7 places mesure 4m55...

Une Jazz Cross ? Sans doute un peu plus

Le profil de cette Honda WR-V ne laisse en fait que peux de doutes sur la base utilisée : la Honda Jazz. Ce nouveau modèle pourrait s'apparenter à une simple Jazz Cross. Mais Honda est probablement allé un peu plus loin, avec une démarche que l'on pourrait comparer à celle séparant le monospace Mobilio du crossover BR-V. Même caisse, même intérieur, mais assez de différences sur l'avant et l'arrière pour en faire un modèle à part. Ainsi, sur ce prototype, toutes les pièces de la partie avant semblent différentes (capot, ailes, phares, bouclier).

Les photos >ICI<

Source et photos : autohome

Pour résumer

Honda finalise la mise au point d'un nouveau crossover compact, le Honda WR-V. Destiné aux marchés émergents, ils est largement basé sur la citadine Jazz.

Gautier Bottet
Rédacteur
Gautier Bottet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.