par La rédaction

Spyshots : la Genesis G70 se met à nu

Futur best-seller de la marque premium coréenne, l’intérieur de la Genesis G70 a de nouveau été photographié et dévoilé tout son habitacle.

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

Les clichés révèlent un bel intérieur mêlant cuir blanc cassé et surpiqûres bleu marine qui n’est pas sans rappeler celui de la feue Lancia Delta dans sa finition la plus huppée. Les contre-portes se parent d’un panneau en cuir au motif en diamant qui fait son effet tandis que pour une fois la console centrale est également de couleur claire.

Alors que les G80 et G90 reçoivent une planche de bord de type monobloc avec écran d’investissement intégré, la G70 sera équipée d’un écran de type flottant qui trône au-dessus d’aérateurs, d’une platine de commandes et de trois boutons rotatifs. Le dessin général de cette console centrale n’est pas sans rappeler certaines italiennes. Bref, pour sa Stinger, Kia est allé lorgner du côté des Allemandes tandis que Hyundai a fait ses classes en Italie.

Ces deux inspirations différentes devraient aider les deux berlines à se démarquer l’une de l’autre alors qu’elles partageront les mêmes soubassements et motorisations. Comme la Stinger, le 2 litres turbocompressé de 255 ch et le V6 3,3 litres biturbo qui développe 370 ch seront au menu. La G70 se démarquera également de la Kia par un poids plus léger et une personnalité sportive plus affirmée. Néanmoins, pas de miracle à attendre. Les différences en termes de prestations dynamiques seront limitées comme l’a déclaré Albert Biermann, ancien de BMW M et maintenant à la tête essais véhicules et performance pour Kia et Hyundai.

Toutes les photos ici

Source : Motorauthority

Pour résumer

Futur best-seller de la marque premium coréenne, l’intérieur de la Genesis G70 a de nouveau été photographié et dévoilé tout son habitacle.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.