par La rédaction

Spyshots : le futur Audi Q8 sans camouflage

Attendu pour l’année prochaine, l’Audi Q8 a été photographié de nombreuses fois tant à l’extérieur qu’à l’intérieur, mais jamais il n’était apparu sans camouflage.

Zapping Le Blogauto Essai MG ZS EV

C’est un utilisateur d’un forum automobile italien qui a eu la bonne idée de photographier ce Q8 en vadrouille. Pris de trois-quart arrière gauche, le cliché révèle un pare-chocs arrière massif intégrant des sorties d’échappement dont le dessin est proche du concept-car. La silhouette générale apparaît massive, rien d’étonnant vu que le modèle est appelé à devenir un des deux portes-drapeaux de la marque avec l’Audi A8. Bien que le prototype ne permette pas de confirmer si la bande lumineuse sera présente sur la version finale, il serait surprenant qu’elle ne le soit pas.

Programmé pour l’année prochaine, avec peut-être une présentation au salon de Los Angeles en novembre prochain, le Q8 sera animé par les V6 et V8 litres KoVoMo. Une motorisation hybride est également au programme. L’Audi Q8 Sport Concept, dévoilé au dernier salon de Genève, était équipé du V6 3,0 TFSI accouplé à un moteur moteur électrique de 20 kW pour une puissance combinée de 476 ch et un couple de 700 Nm.

Le PDG d’Audi, Rupert Stadler, a décrit le Q8 comme le porte-drapeau de la gamme SUV du constructeur aux anneaux. Avec l’explosion du marché des SUVs haut de gamme et le manque d’enthousiasme devant la nouvelle Audi A8, le Q8 pourrait à terme devenir le fossoyeur de la limousine d’Ingolstadt.

Photo originale ici

Source : Autoparenti

Source photo : Autoparenti

Pour résumer

Attendu pour l’année prochaine, l’Audi Q8 a été photographié de nombreuses fois tant à l’extérieur qu’à l’intérieur, mais jamais il n’était apparu sans camouflage.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.