par Thibaut Emme

Spyshots : la DS 9 totalement à nu

Voilà la grande berline haut de gamme de PSA en Chine, la DS 9. Cette dernière est photographiée sans camouflage et ne peut nier sa filiation avec la Peugeot 508 L.

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

Ce qui devrait changer le plus entre cette DS 9 et la Peugeot 508 L c'est l'habitacle. Pour le reste, on peut voir que la grande berline de DS reprend beaucoup d'éléments à sa soeur de chez PSA. Découpe du capot, cellule centrale, et même l'arrière semble apporter peu de différences.

Evidemment, on notera les feux avants et arrières ainsi que la calandre et les boucliers. En revanche, vous aurez remarqué qu'elle n'est pas appelée DS 8 cette grande berline comme attendue chez nous, mais DS 9. Assez étrange car théoriquement les chiffres impairs sont pour les SUV. A moins que ce soit pour tromper son monde sur ces véhicules de test ?

Le PHEV en porte-étendard

Sur les photos, deux DS 9 sont prises. L'une est équipée du 45 THP, le nom en Chine du 1.6 THP de 158 kW / 215 ch qui équipe déjà le DS 7 Crossback. L'autre est la version hybride rechargeable (PHEV) alias E-Tense. Selon Autohome, la DS 9 devrait toiser la Peugeot 508 L de 7 cm en longueur. L'empattement également devrait être légèrement plus généreux (+4 cm) par rapport à la lionne.

Reste à savoir si ces nouvelles offres vont relancer le groupe PSA en Chine. Pour l'Europe, la DS 9 (8 ?) viendra également de Chine, théoriquement l'an prochain. Est-ce qu'elle sera sous le même nom et surtout est-ce qu'elle sera toujours sur la plateforme rallongée ? Toutes les photos sont disponibles ici.

Pour résumer

Voilà la grande berline haut de gamme de PSA en Chine, la DS 9. Cette dernière est photographiée sans camouflage et ne peut nier sa filiation avec la Peugeot 508 L.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.