par Gautier Bottet

Spyshots : Citroën C3 Picasso

Dans les mois à venir apparaîtront deux fruits de l'éphémère union entre PSA et GM. Avec côté Français le nouveau Citroën C3 Picasso.

Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige

Au sein des quelques projets qui ont été validés durant les quelques mois durant lesquels PSA et GM ont été associés, il y a le cas du renouvellement commun des petits monospaces : Opel Meriva et Citroën C3 Picasso. Tous deux seront réalisés sur une plateforme commune, d'origine PSA, mais avec une production dans l'usine espagnole Opel de Saragosse.

Tout en restant de petits monospaces, les deux modèles devraient aussi chercher à se donner quelques allures de crossover via des ailes ou un capot plus prononcés. En ce qui concerne le style, si la cellule centrale sera identique, l'identité passera par une face avant bien distincte. Sur la version Citroën, on distingue aisément le traitement des optiques qui fait désormais l'identité de la marque après les C4 Picasso et Cactus.

Si l'on attend la confirmation de la présence de la nouvelle Citroën c3 au salon de Genève, ce C3 Picasso pourrait faire son apparition au salon de Paris à la fin de l'année.

Pour mémoire, PSA et GM donneront également naissance à un crossover compact commun produit à Sochaux, donc avec une version Opel du prochain 3008 à prévoir, puis à un utilitaire compact destiné à remplacer Peugeot Partner, Citroën Berlingo et Opel Combo.

Source et photos : Carscoops

Pour résumer

Dans les mois à venir apparaîtront deux fruits de l'éphémère union entre PSA et GM. Avec côté Français le nouveau Citroën C3 Picasso.

Gautier Bottet
Rédacteur
Gautier Bottet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.