par Joest Jonathan Ouaknine

Spyshots: Byd L6

la future F3 est en phase finale de lancement, le constructeur chinois retourne à sa grande berline (nom de code: 6A.) A priori, la version de série devrait s'appeler L6.

Zapping Le Blogauto Essai Suzuki Vitara

Byd avait interrompu son projet de grande berline: les ventes de son best-seller F3 font un saut de l'ange et il devenait donc urgent de la remplacer. Maintenant que la future F3 est en phase finale de lancement, le constructeur chinois retourne à sa grande berline (nom de code: 6A.) A priori, la version de série devrait s'appeler L6.

Elle reprend la plateforme des F6 et G6 déjà existantes.

Néanmoins, avec cette L6, Byd veut lancer un véhicule disposant d'un niveau finition supérieure à ses productions précédentes. D'une part parce qu'il a compris que les acheteurs sont de plus en plus exigeants. Et surtout, plus il vend un véhicule cher, plus il marge dessus. Il faut donc que la personne ait l'impression qu'elle en a pour son argent.

Les paparazzi ont remarqué un volant multifonction, un GPS et deux écrans de 12,1 pouces pour les passagers à l'arrière.

Sous le capot, le 1,5l TiD (turbo injection directe) 154ch accouplé à une boite automatique 6T25 6 rapports à double embrayage. A plus long terme, elle pourrait en recevoir une version réalésée à 2l.

Les derniers prototypes surpris étaient peu camouflés (plus de photo ici.) Byd n'a pas l'habitude de trainer et la L6 pourrait faire ses débuts officiels à l'automne.

Côté tarif, à titre indicatif, la G6 1,5 TID est vendue 112 800 yuans (13 300€) et la L6 se positionnera légèrement au-dessus.

Source:

Auto.sina

A lire également:

Spyshots: grande berline Byd

Pour résumer

la future F3 est en phase finale de lancement, le constructeur chinois retourne à sa grande berline (nom de code: 6A.) A priori, la version de série devrait s'appeler L6.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.