par Gautier Bottet

Spyshots : BMW Série 1

La BMW Série 1 a amorcé sa transition vers la traction en Chine. Transition qui s'achèvera en 2018 avec le lancement de la troisième génération en Europe.

Zapping Le Blogauto Essai MG ZS EV

L'architecture à roues avant motrices UKL1 s'étend peu à peu dans la gamme des compactes de BMW. Après les Série 2 Active et Grand Tourer, puis le X1, La BMW Série 1 Sedan a ainsi été dernièrement commercialisée. Et si cette carrosserie est pour le moment réservée au marché chinois, le reste de la gamme Série 1 passera prochainement à son tour sur cette plateforme.

La troisième génération de BMW Série 1 sera ainsi une traction. Et voici les premières photographies de ses prototypes qui en attestent. Car la distance entre la roue et la porte avant ne trompe pas. Elle trahit en effet une implantation de moteur transversal avec roues avant motrices.

La Série 1 y gagnera en habitabilité, et se positionnera plus au centre du jeu dans le marché des berlines compactes. Et si la perte de ses roues arrière motrices chagrinera les puristes, une bonne part des clients ne devraient pas lui en tenir rigueur. Ignorants qu'ils sont bien souvent de ce genre de détails...

Exit également le six cylindres en ligne. La Série 1 fera donc appel aux 3 et 4 cylindres essence et diesel. Et devrait également s'offrir une version hybride rechargeable.

Et suite à ce renouvellement, l'interrogation majeure concerne les Série 2 coupé et cabriolet...

Les photos >ICI<

Source : Motorauthority

Pour résumer

La BMW Série 1 a amorcé sa transition vers la traction en Chine. Transition qui s'achèvera en 2018 avec le lancement de la troisième génération en Europe.

Gautier Bottet
Rédacteur
Gautier Bottet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.