par Joest Jonathan Ouaknine

Spyshots: Beijing-Benz Classe C

Mercedes dispose d'une joint-venture en Chine depuis 2006. Elle assemble actuellement sa cousine Européenne, la Classe C "Chinoise" va être reliftée.

Zapping Le Blogauto Essai de la Megane e tech

Mercedes dispose d'une joint-venture en Chine depuis 2006. Elle assemble actuellement la Classe C et la Classe E rallongée. En fin d'année, à l'instar de sa cousine Européenne, la Classe C "Chinoise" va être reliftée.

A l'œil nu, difficile de voir une différence entre la Classe C "Chinoise"  et une Classe C "Allemande" (plus de photos ici.)

L'évolution se situe davantage à l'usine. Jusqu'ici, les voitures arrivaient en kits d'Allemagne et Beijing-Benz en montaient péniblement 3 000 chaque mois. Le problème étant que les pièces importées sont plus chères et que la demande Chinoise est largement supérieure à l'offre.

Désormais, la joint-venture réalisera plus d'opérations (avec l'objectif de devenir à terme une vraie chaine de montage.) De plus, la production va augmenter.

Il est clair qu'il y a un vrai enjeu financier. En 2010, les total des ventes d'Audi, BMW et Mercedes a dépassé les 500 000 unités au Pays du Milieu. Chaque mois, ils vendent plus en Chine que ce qu'ils vendent en un an en France. Et les ventes de premium connaissent une croissance à deux chiffres...

Source:

Auto.sina

A lire également:

Mercedes: +60% en Chine en 2011

Chine: Mercedes a déjà atteint son objectif 2010!

Pour résumer

Mercedes dispose d'une joint-venture en Chine depuis 2006. Elle assemble actuellement sa cousine Européenne, la Classe C "Chinoise" va être reliftée.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.