par La rédaction

Spyshots : Alpina B5

À chaque nouvelle Série 5, c’est aussi l’occasion pour Alpina de dévoiler une nouvelle B5. La prochaine itération a été surprise sur circuit.

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

Alors que les Audi RS6, BMW M5 et Mercedes E63 AMG jouent la carte du sport à outrance, l’Alpina B5 continue à cultiver un idéal de sportivité basé sur le confort d’un véritable pullman qui sied au voyage à très grande vitesse sur les autoroutes allemandes.

La prochaine génération devrait conserver la recette qui fait son petit succès. L’Alpina B5 devrait reprendre le V8 4,4 litres biturbo. Celui-ci développe actuellement une puissance de 600 ch à 6 000 trs/min (40 de plus que la M5) et un couple de 81,6 mkg à 3 500 trs/min. Alors que la future M5 devrait cracher au moins 600 ch, on pourrait penser que la B5 gagnera 50 ch pour conserver son avance.

Une chose est sûre, elle gagnera sur la vitesse de pointe qui n’est pas bridée électroniquement. Le modèle actuel dépasse légèrement les 325 km/h. Cette fois-ci, elle devrait dépasser les 330 km/h. L’Alpina B5 devrait profiter de l’allègement de BMW Série 5. Cette dernière annonce une perte de 100 kgs en moyenne grâce à la nouvelle plateforme modulaire utilisant acier, aluminium et carbone.

À la différence de la M5 qui n’est disponible qu’en berline, la B5 devrait aussi être disponible en version break baptisée B5 Touring.

Toutes les photos ici

Source : Motorauthority

Pour résumer

À chaque nouvelle Série 5, c’est aussi l’occasion pour Alpina de dévoiler une nouvelle B5. La prochaine itération a été surprise sur circuit.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.