par Nicolas Anderbegani

Spyshots : Alfa Romeo Giulia & Stelvio restylés

Déjà âgées respectivement de 6 ans et 5 ans, les Alfa Romeo Giulia et Stelvio se préparent à un restylage alors que le crossover Tonale est sur le point de les rejoindre dans la gamme. Les spyshots se sont mutipliés ces derniers temps.

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

Carrière prolongée

Les Giulia et Stelvio portent la marque, non sans difficultés, avec notamment une nouvelle série spéciale Estrema. Le restylage de la berline et du SUV aura pour mission de prolonger et de relancer les modèles actuels, en attendant, par exemple pour la Giulia, une prochaine génération qui ne devrait pas arriver avant 2025 voire 2026. Même si les ventes de la Giulia ont été bien en-deça des espérances, une descendance viendra dans le cadre de la conversion électrique de la marque.

Une prochaine génération qui troquera la plate-forme Giorgio pour la plate-forme modulable STLA et qui, selon les derniers propos de Jean-Philippe Imparato recueillis par Motorbox directement depuis l'usine de Pomigliano, pourrait bénéficier du retour de la fameuse version break Sport Wagon, qui a eu du succès au temps des 156 et 159 mais qui, pour beaucoup de tifosis, a cruellement manqué à la Giulia pour défier le premium germanique.

Air de famille

Comme on le voit sur les photos espions, quelques zones avant ont été dissimulées par du ruban adhésif, suggérant que les modifications ne seront pas révolutionnaires, alors que la partie arrière semble vouée à conserver ses formes actuelles. Les changements concerneront la calandre avec le "trilobo", les optiques et les boucliers, afin sans nul doute d'harmoniser le style avec les nouveaux codes introduits par le SUV Tonale, notamment le regard décomposé en 3 vagues anguleuses à LED. Une "photo volée" en usine tend aussi à le confirmer.

Il y aura aussi des nouveautés à l'intérieur des Alfa Romeo Giulia et Stelvio avec ce restylage. Le changement le plus notable concerne le nouveau groupe d'instruments numériques avec le cockpit virtuel ainsi que des mises à jour des technologies embarquées et du système d'infodivertissement. De nouveaux matériaux seront utilisés pour l'intérieur. Du côté des moteurs, une hybridation légère est également attendue, au moins pour s'adapter aux legislations des émissions polluantes.

Tous les clichés sont visibles ici.

Pour résumer

Déjà âgées respectivement de 6 ans et 5 ans, les Alfa Romeo Giulia et Stelvio se préparent à un restylage alors que le crossover Tonale est sur le point de les rejoindre dans la gamme. Les spyshots se sont mutipliés ces derniers temps.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.