par La rédaction

Spyshot : la Lamborghini Jota à l'épreuve du froid

Introduite dans les premiers mois de 2002, la l'Estoque (ou encore proue simili Diablo) malgré la présence des incontournables camouflages de circonstance.

Zapping Le Blogauto Essai Volkswagen Taigo

Introduite dans les premiers mois de 2002, la Lamborghini Murcielago po s'apprête à laisser sa place à une nouvelle race de supercar paroxystique. Celle que l'on nomme déjà Jota, sans la moindre confirmation officielle, poursuit de nombreux de tests de développement sous des conditions climatiques extrême et en terrain glissant histoire logiquement de mettre en situation son comportement 4WD. La série de photos volées du jour laisse découvrir une monstrueuse supercar oscillant entre rappels à la Reventon et liens avec l'Estoque (ou encore proue simili Diablo) malgré la présence des incontournables camouflages de circonstance.

Faute de détails plus ou moins officiels, il faut encore se contenter de rumeurs plus ou moins proches de ce que pourrait être cette future Jota. Celle qui devrait peut-être partager avec l'Audi R8 son châssis en aluminium disposerait surtout d'une carrosserie intégrale en fibre de carbone. A la vue des images volées, la Jota paraît fortement allongée et assez racée. Trop étirée même ?!

Pour mouvoir la bombe Lamborghini, on retrouverait un V12 délivrant aux alentours de 700 ch, une puissance normalement transmise aux quatre roues via une boîte de vitesse séquentielle 7 rapports à double embrayage. Donnée de poids, son poids justement lequel ne devrait pas excéder les 1 500 kg soit une sérieuse cure (environ 200 kg) par rapport à la Murcielago.

Ici et là on annonce une v-max supérieure à 350 km/h  ou encore 3 s pour atteindre 100 km/h départ arrêté. Autre rumeurs (dans la lignée d'informations déjà relatées) : la possibilité d'une version hybride à l'orée 2015. Quant à cette Jota, on devrait la découvrir en 2012. A suivre pour en apprendre et voir plus sur ce taureau radical.

A voir également chez Lamborghini. Galerie Lamborghini SuperVisible.

Crédit photo : Caradvice.

Pour résumer

Introduite dans les premiers mois de 2002, la l'Estoque (ou encore proue simili Diablo) malgré la présence des incontournables camouflages de circonstance.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.