par Nicolas Anderbegani

Spyshot : Alfa Romeo Giulia MY2023

Alfa Romeo Giulia My 2023 : voici les nouvelles photos espion du nouveau modèle qui devrait faire ses débuts d'ici la fin de l'année

Zapping Le Blogauto Essai Suzuki Vitara

Plébiscitée, mais pas sur le marché

En dépit de ses qualités routières, de son design réussi, de sa propulsion fidèle à l’ADN Alfa, la berline Giulia, sortie en 2016, n’a pas eu le succès escompté, avec un peu plus de 75000 exemplaires écoulés en Europe et moins de 50000 aux USA. On peut ergoter des heures sur les raisons (déclin des berlines, pas de break ni d’hybridation, technologie et finition un cran en-deçà du premium allemand qui monopolise le segment, etc), mais Alfa Romeo ne lâche pas ce segment qui fait partie de l’histoire de la marque et la belle italienne va bénéficier d’une mise à jour « importante » en fin d’année. Il était temps, après 6 ans de carrière. On sait que chez Alfa Romeo, on ne se presse pas trop mais quand même !

Esthétiquement, la retouche sera légère et affectera principalement les groupes optiques et le Scudetto (la fameuse calandre triangulaire) afin de les harmoniser avec le dernier SUV Alfa Romeo Tonale qui a réintroduit un regard plus agressif et anguleux. L’avant de l’actuelle Giulia était particulièrement apprécié, donc espérons que l’ensemble ne soit pas dénaturé. Un autre changement esthétique touchera la partie inférieure du pare-chocs avant ainsi que le bouclier, mais c’est à peu près tout. Certains changements devraient également concerner l'intérieur avec un nouveau tableau de bord et la mise à jour de diverses technologies et peut-être l'introduction de nouveaux matériaux.

En ce qui concerne les moteurs, les rumeurs évoquent l'introduction de l’hybridation légère, peut-être le même utilisé par Maserati Grecale qui, comme nous le savons, utilise la même plate-forme Giorgio que l'Alfa Romeo Giulia. C’est un domaine où Alfa Romeo a pris un retard conséquent sur la concurrence, le Tonale étant le premier modèle de la marque à introduire le Mild Hybrid et l’hybride rechargeable.

La version prototype camouflée a été repérée au cours des dernières heures avec des photos prises par Gabetz Spy Unit et publiées sur les réseaux sociaux par Walter Vayr. Cette fois, le prototype a plus de camouflage que les prototypes précédents. Cela signale qu'il s'agit de la version prête pour la production maintenant.

Podcast Men's Up Life
 

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.

Pour résumer

Lancée en 2016, l'Alfa Romeo Giulia va enfin bénéficier d'un restylage et d'une mise à jour afin de relancer des ventes qui n'ont jamais décollé, en dépit de l'accueil trsè favorable de cette belle voiture qui perpétue la tradition de la berline sportive du Biscione.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.