par La rédaction

Sportive de l'année 2014 : Echappement consacre la Megane R.S. 275 Trophy-R

qu'elle ne ramène pas à la raison une "prétentieuse" compacte espagnole au Nürburgring, la Renault Megane R.S. 275 Trophy-R s'offre une nouvelle distinction honorifique.

Zapping Le Blogauto Essai MG ZS EV

Quand elle ne vient pas taquiner le Japonais Honda sur ses terres (et en glisser une petite à la future Civic Type-R) ou qu'elle ne ramène pas à la raison une "prétentieuse" compacte espagnole au Nürburgring, la Renault Megane R.S. 275 Trophy-R s'offre une nouvelle distinction honorifique.

Consacrée par "un jury composé de journalistes de la rédaction, de pilotes et des lecteurs du magazine", la Renault Megane R.S. 275 Trophy-R vient ainsi d'être élue Sportive de l'année 2014 par le magazine Echappement.

"Tous les collaborateurs de Renault Sport Technologies sont très heureux et fiers de ce titre de Sportive de l’année 2014. Une fierté d’autant plus grande que Mégane R.S. 275 Trophy-R a été distinguée, autant pour ses performances que pour son esprit radical, parmi 10 sportives prestigieuses !", salue Patrice Ratti, Directeur de Renault Sport Technologies.

Cette série limitée de la compacte forte de ses 275 chevaux et 360 Nm de couple s'inscrit dans les gommes de la Mégane R.S. F1 Team R26.R titrée en 2008 ou de la Mégane R.S. F1 Team R26 couronnée en 2007. Cette véloce traction permet aussi au constructeur d'inscrire pour la septième fois son nom au palmarès.

Ci-dessous justement le palmarès de l'édition 2014, un palmarès qui permet de constater que cette la Renault Megane R.S. 275 Trophy-R devance du joli monde...

-1e : Renault Megane R.S. 275 Trophy-R

-2e : Alfa Romeo 4C

-3e : Seat Leon Cupra 280 Pack Performance

-4e : Audi S1

-5e : Porsche Cayman GTS

-6e : Peugeot RCZ R

-7e : BMW M4

-8e : BMW M235i

-9e : Subaru WRX Sti S

-10e : Mini Cooper S

Source : Renault.

Crédit illustration : Facebook Echappement.

Pour résumer

qu'elle ne ramène pas à la raison une "prétentieuse" compacte espagnole au Nürburgring, la Renault Megane R.S. 275 Trophy-R s'offre une nouvelle distinction honorifique.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.