par Gautier Bottet

Skoda Enyaq Sportline, en attendant la RS

Les ventes de l'Enyaq ont débuté, et Skoda amorce donc l'expansion de la gamme comme il le fait pour ses autres modèles. Voici donc l'Enyaq Sportline, en attendant le prochain RS.

Zapping Le Blogauto Essai Alpine A110

  • Aspect proche des versions classiques, mais châssis surbaissé

  • Disponible dans les différentes configurations en propulsion ou 4 roues motrices

Le Skoda Enyaq iV a beau être électrique, il évolue à la manière des autres modèles de la gamme. Versions de base d'abord, puis Sportline, et arriveront donc ensuite les RS ainsi qu'une possible Laurin&Klement. Cette Sportline reprend donc une recette classique, un aspect plus dynamique, mais des motorisations inchangées. Pour le côté dynamique, cela passe ici par une finition intégralement noire des détails de la carrosserie, entourages de fenêtres ou de calandre, logos, masque des phares... Une couleur que l'on retrouve à bord avec un habitacle intégralement habillé de gris foncé ou de noir.

Pas d'amélioration de performances en perspective en revanche. La finition Sportline peut ainsi être associée aux versions 60, 80 ou 80x (pas la version de base 50). Avec donc deux versions propulsion de 150 kW / 204 ch avec batterie de 58 ou 77 kWh (60 ou 80 donc) ou en version 4 roues motrices de 195 kW / 265 ch avec batterie de 77 kWh (80x). Le châssis profite en revanche de réglages spécifiques, qui se traduisent en particulier par un abaissement de 15 mm à l'avant et 10 à l'arrière. La vitesse reste limitée à 160 km/h. Le RS de 225 kW / 306 ch pourra pour sa part atteindre 180 km/h.

Notre avis, par leblogauto.com

Skoda s'efforce d'intégrer l'Enyaq à l'ensemble de son offre, comme un modèle normal. Par son style, mais aussi donc par la construction de sa gamme et son animation.

Pour résumer

Les ventes de l'Enyaq ont débuté, et Skoda amorce donc l'expansion de la gamme comme il le fait pour ses autres modèles. Voici donc l'Enyaq Sportline, en attendant le prochain RS.

Gautier Bottet
Rédacteur
Gautier Bottet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.