par La rédaction

Skoda commercialisera 4 SUVs en Chine

Skoda poursuit sa conquête chinoise et un récent plan produit a émergé sur la toile dévoilant une future gamme de SUVs dont trois nouveautés.

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

Au Kodiaq déjà vendu, le constructeur tchèque ajoutera le futur Yeti surpris lors de tests routiers sur le sol chinois, le Kodiaq coupé et un quatrième modèle inconnu au bataillon.

Baptisé Model K, ce futur SUV serait selon nos confrères chinois un quatrième SUV low cost qui partagerait ses soubassements avec le prochain Yeti. Ce Model K pourrait être en fait le futur petit crossover dérivé de la prochaine Fabia.

En octobre 2016, Christian Strube, membre du conseil d’administration de Skoda en charge de la R&D, avait déclaré à un confrère britannique, Auto Express, qu’il supervisait le développement d’un crossover positionné sous le Yeti. Ce petit crossover partagera sa plateforme et ses moteurs avec l’Arona que Seta dévoilera au salon de Francfort.

Le Yeti a récemment été photographié sans camouflage sur les routes tchèques. Partageant ses soubassements avec le Volkswagen Tiguan et le Seat Ateca, le prototype affichait un profil très proche de l’espagnol avec toutefois une troisième vitre latérale agrandie suggérant un volume de coffre dans la ligne des autres modèles de la marque tchèque.

Quant au Skoda Kodiaq Coupé, peu d’informations ont circulé à ce jour. Initialement réservé pour le marché chinois, Skoda aurait pris la décision de le commercialiser aussi en Europe. Les SUV/crossover coupé ne sont pas encore légion chez les généralistes contrairement à ce qu’on trouve chez les premium. Sur le marché chinois, le Kodiaq coupé entrerait en concurrence avec le Mazda CX-4, ce dernier étant réservé au marché chinois.

Avec ce plan produit, Skoda confirme qu’il aura comme prévu une gamme complète de SUVs/Crossovers avant la fin de la décennie.

Source : Carnewschina

Pour résumer

Skoda poursuit sa conquête chinoise et un récent plan produit a émergé sur la toile dévoilant une future gamme de SUVs dont trois nouveautés.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.