Lancer le diaporama
Škoda Atero : une autre Rapid Spaceback 1
+3
LANCER LE DIAPORAMA
par La rédaction

Škoda Atero : une autre Rapid Spaceback

Une Rapid Spaceback à la sauce coupé ? Oui, possible et une étude signée d'apprentis et d'ingénieurs chez Škoda.

Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige

C'est une étude conjointement réalisée par des ingénieurs de la marque et une trentaine d'apprentis de Mlada Boleslav qui vient d'être dévoilée.

La base de départ ? Une Rapid Spaceback mais déclinée dans une version coupé et amputée de ses portes arrière et dont la ligne de toit plus inclinée accentue l'effet de coupé. En résumé c'est surtout la partie arrière qui a été le plus fortement retouchée pour décliner cette silhouette de coupé.

Le concept Atero, son petit nom, reprend globalement le style d'une version Monte-Carlo, se pare d'une finition extérieure combinant tons rouge et noir, s'offre des sorties d'échappement et menus appendices, partage les mêmes jantes de 18" qu'une Octavia RS, repose sur une garde au sol un peu réduite et est animé par le 1.4 TSI développant 122 ch. Pimpante et voyante l'étude.

Rien à attendre de plus de cette étude, un one off qui en restera en l'état et qui servira de vitrine mettant en avant le savoir faire acquis par les apprentis au cours de leur formation.

Source : Škoda via Autoexpress.

Crédit illustrations : Škoda.

Pour résumer

Une Rapid Spaceback à la sauce coupé ? Oui, possible et une étude signée d'apprentis et d'ingénieurs chez Škoda.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos