Lancer le diaporama
Shanghai 2017 : Nio ES8 1
+5
LANCER LE DIAPORAMA
par La rédaction

Shanghai 2017 : Nio ES8

La nouvelle marque chinoise Nio a dévoilé l’ES8, premier modèle de la marque qui devrait débarquer sur le marché chinois courant 2018.

Zapping Le Blogauto Essai Volkswagen Taigo

C’est le baptême du feu pour Nio qui fait le show à Shanghai avec un SUV électrique de 7 places à la carte de visite prometteuse. Reposant sur une plateforme tout en aluminium, le Nio ES8 affiche une longueur respectable de 4,98 m et un empattement de 3 m. Ces dimensions généreuses devraient offrir suffisamment d’espace aux 7 passagers que l’ES8 promet d’emmener dans un silence quasi absolu puisqu’il carbure aux électrons.

Esthétiquement, l’ES8 possède une silhouette qui laisse une impression mitigée. Ce n’est ni beau ni laid, mais elle interpelle le chaland par ses traits uniques et laisse finalement une impression d’inachevée. L’intérieur est du même acabit. Nio n’a révélé pour le moment qu’une photo de l’espace avant qui en dévoile cependant beaucoup. La planche de bord est minimaliste avec une bande d’aérateurs qui court sur tout son long interrompu par le combiné d’instrumentation digitale et par l’écran d’infodivertissement qui fait office de console centrale. En fait, cet habitacle pourrait être celui d’une Tesla à la sauce chinoise.

Nio n’a pas publié de données techniques pour le moment, mais les bruits de couloirs évoquent une autonomie de 300 km. Le Nio ES8 devrait aussi embarquer un système de conduite semi-autonome.

Source : Nio

Source photo : Nio

Pour résumer

La nouvelle marque chinoise Nio a dévoilé l’ES8, premier modèle de la marque qui devrait débarquer sur le marché chinois courant 2018.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos