par Christian Conde

Shanghai 2013 : VW iBeetle

Au côté du VW CrossBlue Coupé Concept, au salon de Shanghai, la marque allemande présentera en première mondiale la nouvelle iBeetle, première du groupe à intégrer une nouvelle station iPhone en utilisant une application spécifique.

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

Souhaitant allier deux produits cultes  que sont selon VW l'iPhone d'Apple et la Beetle, la marque dévoile une série spéciale du modèle dénommé iBeetle qui intègre une nouvelle station d'accueil de l'iPhone 5. Bien plus qu'une simple édition spéciale, elle intègre également une application spécialement développée pour l'occasion, nommée Volkswagen Car Net The Beetle.

La station d'accueil vient se placer au centre de la planche de bord et l'iPhone vient s'y intégrer comme pour un système de navigation nomade. Le conducteur (ou le passager avant) pourront utiliser toutes les fonctionnalités de l'iPhone que ce soit le téléphone avec le kit mains-libre, l'écoute de la musique ou l'utilisation du système de navigation de l'iPhone.

De plus, lorsque l'application spéciale de l'iBeetle est lancée, la Beetle se connecte (ou non en fonction de la demande de l'utilisateur) et un menu apparaît permettant de choisir parmi plusieurs fonctions :

- Spotify : cette fonction permet d'écouter de la musique en streaming mais aussi de la partager avec tous les occupants de la voiture

- Expert : fonctionnalité fournissant un tableau de bord supplémentaire (accéléromètre latérale, température d'huile,...

- Trainer : possibilité de comparer les distances parcourues, les temps de trajet et les consommations entre deux points par différents itinéraires

- Reader: fonction établissant la liste des messages les plus récents sur les réseaux sociaux mais aussi les messages de l'iPhone

- Postcard: fonction permettant d'envoyer la position de l'iBeetle à ses amis

- Photo:  permet d’envoyer une photo de l’intérieur de la Beetle sur les réseaux sociaux

- Milestones : seulement disponible en mode non connecté, elle gratifie l'utilisateur de "jalons" virtuels atteints par la Beetle

La série spéciale iBeetle (incluant de série la station pour iPhone) est disponible en version coupé ou cabriolet et sera proposée début 2014. Extérieurement, l'iBeetle se pare de jantes "Disc" de 18 pouces (avec enjoliveurs chromés), de rétroviseurs et bandeaux latéraux en "Gris Galvano" et d'un pack Chrome.

Les clients pourront choisir parmi 6 coloris : Blanc Candy, Blanc Oryx nacré, Noir Uni, Noir Intense nacré, Platinum Grey ou Reflet d’Argent. Pour cette série spéciale, les seuils de porte de la VW Beetle sont peints en noir avec l'inscription "iBeetle", que l'on retrouve sur les ailes avant.

A l'intérieur le coloris Galvano prend place sur les touches du volant de la VW Beetle ainsi que sur le bandeau de la planche de bord. Les sièges sport sont en cuir noir "Vienna" avec surpiqures "Céramique" et le pommeau de vitesses est spécifique à la série spéciale iBeetle.

Source : VW

A lire également :

Shanghai 2013 : Volkswagen CrossBlue Coupé Concept

A voir également : VW iBeetle

[zenphotopress album=14863 sort=random number=10]

Pour résumer

Au côté du VW CrossBlue Coupé Concept, au salon de Shanghai, la marque allemande présentera en première mondiale la nouvelle iBeetle, première du groupe à intégrer une nouvelle station iPhone en utilisant une application spécifique.

Christian Conde
Rédacteur
Christian Conde

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.