Lancer le diaporama
Séoul 2019 : Renault Samsung Motors XM3 Inspire 1
+6
LANCER LE DIAPORAMA
par Thibaut Emme

Séoul 2019 : Renault Samsung Motors XM3 Inspire

Au salon de Séoul 2019, RSM présente la XM3 Inspire, un show car directement dérivé du Renault Arkana.

Zapping Le Blogauto Essai Alpine A110

Tout comme l'Arkana présenté à Moscou en 2018, le RSM XM3 Inspire est un "show car". C'est à dire qu'il se retrouvera à peu de chose près tel quel en concession. Pour patienter jusqu'à la présentation du véhicule de série, Samsung a retouché l'Arkana "pour satisfaire les attentes élevées de nos clients en Corée". Selon le patron du design du groupe Renault, Laurens van den Acker, "nous avons cherché à créer le véhicule le plus élégant possible, un modèle emblématique qui marquera la véritable transformation du design de Renault Samsung Motors".

Contrairement à l'Arkana, le XM3 Inspire est blanc nacré avec de petites touches rouges. Ces dernières devraient disparaître en série. C'est surtout toute la partie basse qui a été retravaillé pour la Corée. Que ce soit le bouclier avant, les bas de caisse ou le bouclier arrière. La calandre est également différente, ainsi que les anti-brouillard.

Toujours pas pour nous ?

Mais, sous un extérieur assez proche de l'Arkana, on trouve une base technique totalement différente. Le Renault Arkana est basé sur le Renault Duster (dont il emprunte la planche de bord à peu de détails près) tandis que ce XM3 Inspire est basé sur la plateforme de la Clio 5. L'intérieur devrait être très différent, plus qualitatif et plus inspiré des dernières productions Renault en occident.

Avec ce XM3 Inspire, Renault Samsung Motors veut se relancer en Corée du Sud. Mais, il faudra être patient car le XM3 de série n'arrivera sur les routes coréennes qu'au premier semestre 2020. Il sera assemblé à l'usine de Busan. Bien que basé sur la PF de la Clio 5, pour le moment, le XM3 n'est pas prévu pour arriver en Europe. C'est très certainement dommage vu l'engouement pour ces SUV faussement appelé coupé.

Pour résumer

Au salon de Séoul 2019, RSM présente la XM3 Inspire, un show car directement dérivé du Renault Arkana.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos