par Thibaut Emme

Sécurité Routière : -1,7% en août 2017

Selon les chiffres de l'ONISR (1) le nombre de morts sur les routes françaises a baissé de 1,7% au mois d'août 2017.

Zapping Le Blogauto Essai Volkswagen Taigo

En effet, par rapport au même mois, en 2016, 296 personnes ont été tuées dans un accident, contre 301. En revanche, le nombre d'accidents corporels est en hausse de 3,8%. Tandis que le nombre d'hospitalisés, au moins 24h, grimpe de 1,6%.

Avec un mois d'août qui varie finalement peu (-5 décès), le bilan sur les 12 derniers mois, augmente de 1,5% (+53 décès). La Sécurité Routière note tout de même que cet été a vu 15 personnes de moins perdre la vie par rapport à 2016.

Un plan à l'automne

"Soulignant la nécessité d’inverser durablement cette tendance, le Président de la République a annoncé un nouveau plan à l’automne pour renforcer l’efficacité de la prévention et de la lutte contre l’insécurité routière".

Ce plan devrait passer par la généralisation de la "privatisation" des radars mobiles-mobiles (2). Mais, aussi les radars "de virage" et d'autres mesures qu'il reste à découvrir d'ici quelques semaines.

(1) Observatoire national interministériel de la sécurité routière.

(2) les voitures radars seront conduites par des agents privés. Cela permet d'augmenter le temps d'utilisation des voitures et libérer les forces de l'ordre de cette mission.

Source et illustration : Sécurité Routière

Pour résumer

Selon les chiffres de l'ONISR (1) le nombre de morts sur les routes françaises a baissé de 1,7% au mois d'août 2017.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.