par La rédaction

Seat Tarraco dévoilé le 18 septembre

Le futur Seat Tarraco sera dévoilé le 18 septembre, avant de prendre son premier bain de foule au Mondial de l’Auto en octobre prochain.

Zapping Le Blogauto Essai Alpine A110

Appelé à devenir le modèle haut de gamme de la marque, le Seat Tarraco sera un imposant SUV capable d’accueillir jusqu’à sept passagers. Comme l’ont révélé les teasers et les photos espions, le Tarraco marquera également une rupture avec le style de la marque ibérique. Il inaugurera une nouvelle calandre qui abandonne le trapèze actuel pour un nouveau dessin hexagonal plus agressif.

Reposant sur la plateforme MQB, il reprendra vraisemblablement les motorisations de son cousin Skoda Kodiaq qui propose sur le marché français le 1,4 litre TSI de 125 ch et 150 ch, le 2 litres TDI de 150 ch et 190 ch. Seat n’a dévoilé aucune information, mais une version Cupra pourrait être commercialisée selon les bruits de couloir.

Bien que cousin du Kodiaq, il ne sera pas produit en République tchèque. Il ne sera pas produit non plus en Espagne, mais en Allemagne dans l’usine de Wolfsburg. Suggéré par le PDG de la marque espagnole, Luca Di Meo, le choix de Wolfsburg aurait décidé les dirigeants du groupe Volkswagen à donner le feu vert.

Pour résumer

Le futur Seat Tarraco sera dévoilé le 18 septembre, avant de prendre son premier bain de foule au Mondial de l’Auto en octobre prochain.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.