par Joest Jonathan Ouaknine

Salon de Shanghai: Hong Qi SUV 09

L'an dernier, à Pékin, Hong Qi avait présenté à Guangzhou. Pour le salon de Shanghai, Hong Qi a dévoilé une deuxième maquette.

Zapping Le Blogauto Essai Volkswagen Taigo

L'an dernier, à Pékin, Hong Qi avait présenté son projet de SUV. Il s'agissait d'une maquette. Ce prototype vint ensuite à Guangzhou. Pour le salon de Shanghai, Hong Qi a dévoilé une deuxième maquette.

Entre les deux maquettes, les amateurs joueront aux jeux des 7 différences.

Du reste, côté style, mis à part l'ensemble phare+clignotant en forme de ge (hachette médiévale Chinoise), la ligne est assez classique.

Du reste, les informations techniques sont rares: quelle plateforme? Hong Qi HQ3/Toyota Crown ou HQE? Les sources divergent.

Sous le capot, le fameux V12 6,0l 406ch. Un V6 et un V8 devraient suivre.

Pas d'information sur sa commercialisation. Autrefois, le constructeur évoquait fin 2009, mais le fait que le SUV de Shanghai ne soit qu'une maquette est un mauvais signe sur l'état d'avancement du projet.

On peut soupçonner l'état Chinois, propriétaire de Hong Qi de faire le forcing afin que la HQE soit terminée pour les commémorations des 60 ans de la république populaire. Du coup, la C601 et le SUV sont mis de côté.

Pour rappel, Hong Qi ("drapeau rouge") n'est pas un petit nouveau. Cela fait environ 50 ans qu'il construit des limousines pour les dirigeants Chinois.

Et voici l'intérieur:

A lire également:

Pékin 2008 Live: Hong Qi SUV Concept

Spyshot: le SUV Hong Qi en vadrouille

Pour résumer

L'an dernier, à Pékin, Hong Qi avait présenté à Guangzhou. Pour le salon de Shanghai, Hong Qi a dévoilé une deuxième maquette.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.