par Frederic Papkoff

Salon de Shanghai 2011 : Brilliance A3

Après plusieurs BMW…

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

Après plusieurs prototypes, voici les premières illustrations officielles du nouveau, et premier, SUV de Brilliance. Des images qui ne font que confirmer la ressemblance avec les modèles de BMW

Si le SUV Brilliance porte un nom d'Audi (et de Chery...), son style est néanmoins directement inspiré par BMW. Sans s'attarder sur les détails, on pourrait aisément le prendre pour un X1. Que Brilliance assemblera d'ailleurs prochainement au sein de sa co-entreprise avec le constructeur bavarois… sur les mêmes chaînes que l'A3…

Les détails ont en revanche été traités pour l'intégrer à la gamme Brilliance, et l'on retrouve des traits proches de ceux des Junjie / BS4, Junjie FRV / BS2, ou Junjie FSV. Ce qui ne l'éloigne pas forcément du style du X1 de façon suffisante : dessin de la calandre, paupière des optiques avant… On pourrait pointer les similitudes par dizaines. Dommage pour une marque qui n'avait jusqu'à présent pas joué à ce jeu du plagiat de façon aussi prononcée.

L'intérieur est par contre totalement différencié. La production devrait débuter avant la fin de l'année, avec des motorisations essence 1.6 118 ch ou 1.8 136 ch. Une motorisation 1.8 Turbo à injection directe de 170 ch pourrait aussi faire son apparition ultérieurement.

Ce SUV sera dévoilé officiellement au salon de Shanghai à la fin du mois d'avril.

[zenphotopress album=11287 sort=random number=4]

Source : Brilliance

Pour résumer

Après plusieurs BMW…

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.