par Joest Jonathan Ouaknine

Salon de Pékin: Oullim Spirra S

Il n'y avait pas que des voitures Chinoises au salon de Pékin! Cette GT à moteur Hyundai, la Spirra S, nous vient de Corée.

Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige

A la fin des années 90, le Coréen Protomotors commence à travailler sur un GT à châssis en carbone et moteur central. Un premier prototype, baptisé PS2 est présenté en 2001. D'autres prototypes, à moteur V8 Ford, furent présentés en 2003 et 2005.

Le tournant eu lieu en 2007. Oullim, fabricant de firewall, rachète Protomotors. Grâce à Oullim, la Spirra pourra entrer en production, au rythme de 100 unités dès 2008 et 300 unités annuelles à terme. Au passage,elle troque son V8 Ford pour un V6 2,7l Hyundai à compresseur de 391ch et devient Spirra S. Si ce n'est pas assez pour vous, Oullim prévoit une Spirra Turbo (400ch), biturbo (591ch) et la GT460 (destinée à la compétition; environ 700ch.)

Si la Spirra S fait ses débuts officiels à Pékin, c'est évidemment dans le but de séduire les riches Chinois. Notez au passage le tarif "Coréen": environ 70 000.

La Spirra "live" à Pékin:

A lire également:

Coupé Sport Spirra

Pour résumer

Il n'y avait pas que des voitures Chinoises au salon de Pékin! Cette GT à moteur Hyundai, la Spirra S, nous vient de Corée.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.